Visites guidées

Les visites guidées :

Visites guidées de l’abbatiale et ses annexes :

Horaires des visites guidées de l’abbaye en 2023

/!\ Du 15 janvier au 31 mars : Uniquement visites du site extérieur.  /!\

1.  Visites individuelles du site extérieur (sans accès à l’église) : toute l’année via l’achat de votre livret de guidage au moulin-brasserie ouvert tous les jours de 11h à 18h. Attention, les horaires d’ouverture du moulin-brasserie sont adaptés en janvier et février. Prix : 5,00 € le livret « site extérieur »
  2. Visites individuelles de l’église abbatiale : de juillet à décembre via l’achat de votre livret de guidage au moulin-brasserie ouvert tous les jours de 11h à 18h.  Les visites de l’abbatiale se font à : 10h30 et 11h30 (juillet et août), 13h30 , 14h30, 16h et 17h (juillet  à décembre).  Prise en charge des visiteurs près du plan d’eau au centre de la cour d’honneur, aux heures prévues. Prix : 5,00 € le livret « église abbatiale ».
  3. Visites combinées des extérieurs et de l’abbatiale: de juillet à décembre via l’achat de vos livrets de guidage au moulin-brasserie.  Les visites de l’abbatiale se font à 10h30 et 11h30 (juillet et août) 13h30, 14h30, 16 h et 17h (juillet à décembre).  Prise en charge des visiteurs pour l’accès à l’abbatiale près du plan d’eau au centre de la cour d’honneur, aux heures prévues.  Prix : 5,00 le livret « extérieur » et 5,00 € le livret « église abbatiale ».
  4. Visites pour groupes avec guide: uniquement sur réservation pour minimum 15 personnes.  Visite d’une durée d’une heure.
  5. Prix de la visite : 7,00 € / personne.  Si le nombre annoncé n’atteint pas les 15 personnes, le tarif sera d’office appliqué sur le chiffre de 15 entrées.  Visite possible en français, en néérlandais et en anglais.  Guidage inclus
  6. Visites spéciales complète : avec accès à différents endroits habituellement fermés au public (notamment les intérieurs XVIIIème, l’ancienne salle du chapitre, réfectoire abbatial etc etc….). Durée : 2h.  Visite possible uniquement sur réservation préalable , toute l’année  le mercredi après-midi et  le week-end.  En période de vacances scolaires, ces visites peuvent être organisées à d’autres moments que le mercredi ou le week-end.   Groupe de 15 personnes minimum.  Prix de la visite : 10,00 € / personne.  Si le nombre annoncé n’atteint pas les 15 personnes, le tarif sera d’office appliqué sur le chiffre de 15 entrées.  Guidage inclus.
  7. Fermeture exceptionnelle pour cause de festival Espéranzah : du 27 au 31 juillet.

Renseignements et réservations : 081/44 53 03  ou abbayefloreffe@outlook.com

Visites spéciales (bâtiments, décors XVIIème et XVIIIème, parties médiévales etc….) :

Uniquement sur réservation 1 mois à l’avance, minimum 10 personnes.
Uniquement le mercredi après-midi ou le samedi.
Durée de la visite : minimum 2h. Prix : 10 € / personne.